http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

La marque cosmétique Kiehl’s a soufflé sur sa 170 ème bougie

By  |  0 Comments

170 années ont passé depuis les débuts de la célèbre marque de cosmétique New-Yorkaise mais elle n’a pas pris une seule ride.

L’histoire débute en 1851, à New York. C’est à l’angle de la 13ème et de la 3ème Avenue, dans le quartier de l’East Village, qu’ouvre une échoppe d’apothicaire où se bousculent dans les rayons soins pour la peau et concoctions pharmaceutiques. Baptisée la Kiehl Pharmacie en 1894 par son nouveau propriétaire, John Kiehl, la boutique devient le repère des New-Yorkais à la recherche de remèdes efficaces pour la peau, le corps et les cheveux.

En 1921, Irving Morse, l’apprenti de John Kiehl, prend la tête de la pharmacie. Il imagine ce qui fera plus tard le succès de Kiehl’s : des produits qui portent le nom de la marque de soin américaine, comme l’huile de musc devenue Original Musk le parfum signature de Kiehl’s. Mais aussi, des thés, des herbes et des préparations médicinales, pour faire rimer science et beauté. Et un système d’échantillonnage dès 1922, pour que les clients puissent tester les produits avant de les acheter. Une pratique d’ailleurs encore en vigueur de nos jours, doublée désormais d’un diagnostic personnalisé en boutique ou en ligne, délivré par les experts de Kiehl’s.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − neuf =