http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

La Rochelle : le documentaire au centre des attentions pour la 30ème édition du Sunny side of the doc

By  |  0 Comments

Ce marché est une opportunité pour les jeunes talents, les créateurs de contenus, les diffuseurs et les décideurs de se rencontrer, de partager, de collaborer, entre autres.

Depuis le 24 juin dernier, La Rochelle est « The place to be » de l’univers du documentaire. La 30ème édition du Sunny side of the doc donne la parole et les espaces d’expression aux différents maillons de la chaîne du documentaire, de l’idée à la diffusion. Ainsi, les créateurs de contenu, producteurs, diffuseurs, distributeurs, financiers s’y retrouvent pour se créer des opportunités, vendre ou acheter des programmes, trouver des partenaires de co-production.

Cette année, plus de 2000 professionnels participent à cet événement d’envergure. Ils sont issus d’au moins 50 pays du monde pour offrir une diversité de contenus, d’histoires inédites, de découvertes. Ils sont là pour parler des tendances, des nouvelles formes de story-telling.

De nombreuses activités meublent cet événement : sessions de pitchs, panels de discussions, activités de réseautage, etc. Le marché prime également les projets originaux en développement ou en production à l’issue des pitchs.

Pour ce qui est de l’innovation, le marché international du documentaire s’ouvre sur le digital. L’événement promeut la rencontre des producteurs de contenus, des acteurs culturels et des entreprises de technologies innovantes.

L’Allemagne est le pays à l’honneur de cette 30ème édition du Sunny side of the doc qui s’achève ce 27 juin.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit − 11 =