beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

La série de science-fiction Iwájú sera produite par Disney

By  |  0 Comments

La maison Disney a annoncé que Kugali va produire la série de science-fiction Iwájú de Kugali qui débutera dans le monde entier en 2022 sur la plateforme Disney+.

Iwájú, ce serait « l’avenir » en yoruba et la série se déroule à Lagosn, emblématique de l’essor du film d’animation en Afrique. Le Nigeria sort ainsi un long métrage intitulé « Lady Buckit and the Motley Mopsters ».

Dernière venue des plateformes en novembre 2019, Disney + cherche à concurrencer notamment Netflix en intégrant un large répertoire et compte aujourd’hui 86 millions d’abonnés dans le monde, contre près de 200 millions d’abonnés pour Netflix après 13 ans d’existence.

Disney n’avait pas encore collaboré avec les sociétés africaines, mais s’engage dans cette voie. En septembre, Disney s’est ainsi associé à la chaîne de cinéma nigériane FilmOne Entertainment pour distribuer des films appartenant à Disney en Afrique de l’Ouest anglophone.

Netflix a de l’avance avec de nombreux films de Nollywood et sud-africains, et a établi un partenariat avec les studios d’animation du Cap Triggerfish pour une nouvelle série intitulée « Mama K’s Team 4 », l’histoire d’une équipe entièrement féminine d’espions africains, qui se trouve être quatre adolescents zambiens tout à fait normaux le jour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *