http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

La vaseline, une crème appropriée pour les cheveux crépus !

By  |  0 Comments

La vaseline n’est pas une source allergène, elle agit comme antistatique et possède des propriétés antibactériennes. Ce principe est également valable pour les cheveux crépus ou secs. C’est pour cette raison qu’utiliser de la vaseline comme soin de cheveux est extrêmement efficace.

La vaseline est présente dans de nombreux produits cosmétiques sous le nom de pétrolatum. Très crémeuse, elle est utilisée principalement dans les crèmes de soin et les après-shampoings.

Avantages de la vaseline pour le cuir chevelu

La vaseline lubrifie, adoucit et assouplit notre peau. Ces principes sont également valables pour nos cheveux. Il s’agit d’un soin cheveux très efficace. Ses principes actifs vous permettront de retrouver des cheveux plus vigoureux.

En revanche, il est indispensable de respecter une méthode d’application rigoureuse pour profiter de ses bienfaits. Elle agit comme un adoucissant émollient et permet de se débarrasser des pellicules. Gainante, elle fait office de barrière pour nos cheveux contre les agressions extérieures.

Malheureusement, ce principe peut aussi avoir des répercussions néfastes. Occlusive, elle empêche le cuir chevelu de respirer et regraisse les racines. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de l’appliquer uniquement sur les pointes comme un après-shampoing.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *