http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

L’acteur David Oyelowo découragé par son père

By  |  0 Comments

La star d’Hollywood a récemment déclaré que son père l’avait dissuadé de faire carrière dans le cinéma.

David Oyelowo, acteur britannique d’origine nigériane, a déclaré que son père, Stephen, ne voulait pas entendre parler d’une carrière dans le cinéma. Il avait réagi comme un parent nigérian typique lorsqu’il lui a fait connaître son intention. Mais, le jeune homme a persévéré dans son choix, fortement motivé par un de ses enseignants de la City and Islington college, où il prenait des cours d’art dramatique.

Quelques années plus tard, Stephen a avoué s’être trompé. Surtout depuis que son fils a été nominé aux Golden globes dans la catégorie meilleur acteur en 2015. Et David Oyelowo n’est qu’au début de son ascension, lui qui tient des rôles au cinéma depuis 2001. Il a joué dans des films à succès comme « Jack Reacher », « La planète des singes », « La couleur des sentiments » ou encore « Selma ».

Malgré son succès, David Oyelowo n’oublie pas ses origines. «J’essaie de trouver des moyens de combler le fossé entre Hollywood et Nollywood, et de montrer à un public international que les personnages nigérians, le contenu nigérian est quelque chose que le public veut voir », a-t-il récemment déclaré. L’acteur a par ailleurs annoncé qu’il financerait l’éducation de cinq filles nigérianes ayant survécu aux assauts de Boko Haram dans le nord-est du Nigeria. L’initiative, a-t-il dit, sera réalisée par le programme de bourses de leadership David Oyelowo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *