beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Ladies, voici comment entretenir votre brosse à cheveux

By  |  0 Comments

Lorsque nous nous brossons les cheveux, la poussière accumulée toute la journée, les peaux mortes et cheveux cassés, vont forcément s’accumuler dans les pics de notre brosse à cheveux. 

L’eau et du savon

Trempez votre brosse dans un bol d’eau avec du savon. Laissez-y tremper quelques minutes et frottez les picots ou les poils avec un shampoing pour un résultat plus efficace. Rincez à l’eau claire. Laissez sécher votre brosse à l’air libre.

Le vinaigre blanc  

Dans un bol, versez de l’eau tiède mélangée à du vinaigre à la même quantité puis laissez tremper quelques heures. Rincez abondamment. Il dissoudra les cellules mortes restées dans les picots de la brosse

Le bicarbonate de soude 

5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour 1 litre d’eau. Laissez tremper votre brosse à cheveux toute la nuit puis rincez. Le bicarbonate est utile pour éliminer les résidus de sébum.

Le shampoing

Pour une brosse à cheveux en bois, il est mieux de ne pas la laisser tremper dans l’eau. Alors, vous pouvez nettoyer la section des poils avec du shampoing et une brosse à dents. Vous pouvez faire mousser un peu le shampoing au creux de votre main avant de l’utiliser sur votre brosse à cheveux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *