L’anis étoilé, recommandé pour réguler la glycémie
L’ajout d’anis étoilé à votre routine peut aider à contrôler votre glycémie, grâce à la présence d’anéthole. Certaines études ont montré que ce puissant composé pourrait être bénéfique pour maintenir la glycémie.
Dans une étude animale réalisée en Inde en 2015, par exemple, il a été constaté que le traitement des rats avec de l’anéthole améliorait la glycémie en régulant certaines des enzymes clés impliquées dans le métabolisme des glucides.
Bien sûr, il faut plus qu’une simple pincée ou deux de gousses d’anis étoilé chaque jour pour réguler la glycémie. Pour de meilleurs résultats, essayez de jumeler une portion ou deux avec une alimentation équilibrée et un mode de vie actif.
Comment l’utiliser?
– À croquer: Pour profiter à la fois de ses bienfaits et pour avoir une haleine fraîche et pure, croquer les graines de la badiane comme un bonbon.
– En décoction: Pour soulager les nausées. Porter à ébullition 2 étoiles de badiane, 1 gros bâton de cannelle, 1 pincée de poivre de Cayenne et 1 morceau de gingembre. Filtrer et boire 2 à 3 tasses par jour.
– En aromathérapie: Pour calmer les spasmes intestinaux, prendre 2 gouttes d’huile essentielle (HE) sur un comprimé neutre. 2 à 3 fois par jour.