L’argile blanche, utile pour les masques faciaux !
L’argile blanche ou le kaolin est souvent utilisée en cosmétique ou en pharmacologie car elle dispose de nombreuses vertus que celles de l’argile verte.
Elle est conseillée pour les peaux sèches et fragiles. En effet grâce à ses propriétés adoucissantes, nettoyantes, elle favorise l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme. Elle a le pouvoir de soigner les irritations, les petites blessures tout en possédant des vertus cicatrisantes, adoucissante, apaisante et anti-inflammatoires. Elle peut être utilisée comme un soin anti-âge contre les rides car elle resserre les pores.
Masque 1
Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe d’argile blanche avec un peu d’eau tiède. Ajoutez à cela 1 cuillère à café de miel. Laissez le masque agir sur votre visage et rincez abondamment.
Masque 2
Dans un récipient, versez l’argile 2 cuillères à soupe d’argile blanche et couvrez d’eau à hauteur. Laissez poser quelques minutes. Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce, 1 cuillère à soupe de yaourt et 1 cuillère à soupe de miel liquide. Mélangez du bout des doigts et appliquez et laissez agir 15 min. Rincez abondamment.
Masque 3
Mélangez 2 cuillères à soupe d’argile blanche, 1 cuillère à soupe d’eau de rose et 4 cuillères à soupe d’eau tiède le tout dans un bol. Dès que votre préparation est fluide et crémeuse, posez délicatement le masque sur le visage en frottant légèrement. Au bout de 10 minutes, utilisez un gant chaud et humide pour éliminer l’argile. Pour terminer, appliquez votre crème hydratante classique.
A titre préventif, il est déconseillé d’utiliser des ustensiles en métal ceci pour préserver les bienfaits de l’argile.