http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le cerfeuil, une plante aux multiples bienfaits

By  |  0 Comments

Excellente source de vitamine C, de provitamine A et de vitamine B9, il est riche en minéraux et en oligo-éléments, le cerfeuil est une herbe aromatique qui présente de nombreuses vertus médicinales.

Ses feuilles disposent d’un goût légèrement anisé et présente des propriétés diurétiques, antiseptiques, dépuratives, apéritives et fortifiantes.
Vous pouvez l’utiliser sous diverses formes: en cataplasmes, décoctions, infusions, jus frais.

En cuisine, utilisez ses feuilles fraîches ou séchées en fin de cuisson pour un plat chaud dans le but d’en conserver les arômes au maximum. Ou parsemez les plats, salades, avec au moment de servir. Il parfumera aussi vos plats d’omelettes, de viandes, de poissons, les sauces, des soupes.
Il est conseillé d’en consommer 2 à 3 cuillères à soupe par jour pour bénéficier de ses bienfaits.

En infusions, le cerfeuil aide à favoriser la digestion, lutter contre la rétention d’urine. Il agit également sur la goutte, l’asthme, les bronchites et les calculs rénaux.

En cataplasmes, le cerfeuil permet d’apaiser les yeux fatigués, le rhumatisme ou les douleurs. Il apaise les engorgements laiteux de la poitrine et les congestions de reins. Ecrasez les feuilles et d’y ajouter quelques gouttes de vinaigre et du sel. Appliquez sur les zones concernées. En décoctions, faites-en des bains de siège pour atténuer les hémorroïdes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × trois =