http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le digital dans le cinéma camerounais en débat

By  |  0 Comments

La problématique de la deuxième édition de la journée du jeune cinéaste est consacrée à l’intérêt qu’il présente pour la promotion des productions cinématographiques au Cameroun.

Pourquoi et comment intégrer le marketing digital dans la promotion du cinéma camerounais ? La question est au cœur de la conférence-débat de la 2ème édition de la journée du jeune cinéaste. Une initiative de la journaliste camerounaise Maïmounatou Bourzaka, par ailleurs promotrice du site consacré au cinéma camerounais cinecamer.info.

Autour de la table, des experts parleront de leur expérience du digital et de son impact dans leur travail. Le but est de sensibiliser les cinéastes à l’intérêt d’utiliser le marketing digital dans la promotion de leurs productions. L’objectif pour cet événement est que les participants en sortent avec une meilleure appréciation des réseaux sociaux, qu’ils intègrent le marketing digital dans les charges de production.

Cette problématique est née d’un agacement. La promotrice de la journée du jeune cinéaste se heurtait systématiquement à la réticence des cinéastes lorsqu’elle leur parlait individuellement de l’intérêt du digital. Elle a ainsi décidé d’appeler en renfort, quelques personnes ressources (journalistes, acteurs/ productrice de websérie) qui partageront leur aventure professionnelle avec internet.

La conférence-débat a lieu ce vendredi 8 février à Yaoundé, à partir de 12h30. Des projections vont compléter le programme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *