beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le Festival International du Cinéma Numérique de Cotonou se tiendra du 4 au 11 décembre 2020

By  |  0 Comments

Après l’appel de films clôturée le mardi 30 juin dernier, la 7e édition du FICNC se tiendra du 4 au 11 décembre 2020, à l’espace Tchif de Cotonou (Bénin).

Le Festival International du Cinéma Numérique de Cotonou se donne pour objectif principal de faire découvrir au public, la diversité de la création cinématographique issue du numérique. En effet, dans sa mission, il veut simplement valoriser auprès du public béninois et occidental la création d’une nouvelle génération de cinéastes. Mais de manière spécifique, elle prône la valorisation des jeunes cinéastes africains, européens et latino-américains.

Dans le cadre des activités prévues au cours de cette rencontre annuelle, plusieurs articulations sont déclinées. Ainsi, le Festival International du cinéma Numérique de Cotonou proposera une sélection internationale de films diversifiés en quête de découverte des talents nouveaux mais surtout créatifs. Une fois de plus, la célèbre sélection spéciale nommée “ África a America Latina ” sera à l’honneur grâce à une présentation de films dont les thématiques lient à la fois les continents africain et américain. Pour clore son éventail d’activités, le FICNC prévoit des rencontres entre les réalisateurs et des professionnels de l’audiovisuel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *