http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le festival international du film Al Hoceima met le Cameroun à l’honneur

By  |  0 Comments

Une délégation de cinéastes camerounais séjourne actuellement au Maroc. Conduite par Bassek Ba Kobhio, elle prend part à la deuxième édition du festival international du film d’Al Hoceïma, qui se tient du 22 au 27 octobre.

L’initiative de la fondation Rif culture et cinéma vise à créer un cadre de rencontres et d’échanges culturel et cinématographique. Cette année, elle met le Cameroun à l’honneur. Sept films de cinéastes camerounais ont été sélectionnés et devraient être projetés lors de cet événement. Ils ont été choisis sur la base de leur qualité. Mais, les mettre à l’honneur découle de ce que les organisateurs du Festival international du film d’Al Hoceïma ont vu en juillet dernier lors des Ecrans noirs à Yaoundé.

En plus de cet hommage au Cameroun, le programme du Festival international du film d’Al Hoceima comprend une section «compétition officielle» ouverte aux films de court et de long métrage, des hommages à des personnalités du cinéma et de la culture, des tables rondes et des ateliers de formation.

Liste des films camerounais choisis

Orly (Francis Téné K.)

A man for the week-end (Achille Brice)

Life point (Achille Brice)

Rebel Pilgrim (Paul Samba/Chinepoh Cosson)

W.A.K.A (Françoise Ellong)

A good time of divorce (Nkanya Nkwai)

Minga et la cuillère cassée (Claye Edou)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *