beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le film « Djandjou » sorti en salle au Burkina Faso

By  |  0 Comments


Réalisateur et producteur, Abdoul Bagué a présenté son nouveau film intitulé « Djandjou », le samedi 4 juillet 2020 lors de sa sortie exclusive. De ce fait, le film sera projeté dans les salles du Ciné Burkina et de Ciné Sagnon jusqu’au dimanche 12 juillet.

C’est l’histoire d’un jeune homme qui fait de petits boulots pour subvenir aux besoins de sa famille, qui n’arrive plus à joindre les deux bouts. A la recherche de son gagne-pain, il tombe follement amoureux de sa nouvelle patronne, qui, elle aussi, succombe au charme de ce jeune homme. Cependant, pour une histoire de passé déshonorant, leur amour se heurte aux réalités africaines et va vite dégénérer.
La morale à tirer de ce long-métrage, selon Abdoul Karim Sango, ministre de la Culture préent , « personne ne doit être condamné pour un passé. Et la véritable enseigne est que l’amour triomphe de tout », a-t-il souligné à l’assistance. Pour le réalisateur Abdoul Bagué : « C’est une histoire que tout citoyen lambda peut vivre et ce sont des faits qui arrivent dans notre société. Les gens ont un passé douloureux, très lourd. Mais ils se sentent renfermés parce que les autres ont un mauvais regard sur ce qu’ils ont eu à faire. C’est ce qui m’a inspiré, c’est le vécu de certaines personnes que j’ai voulu retracer », affirme-t-il.
Les sacrifices sont énormes pour Abdoul Bagué. En effet, le coût du film « Djandjou » est évalué à 12 millions de francs CFA alors que sa réalisation n’a duré qu’un mois.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *