beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le glutathion : est-ce un antioxydant efficace ?

By  |  0 Comments


Il n’y a pas plus efficace que le glutathion. Cet antioxydant, produit naturellement dans nos cellules, est notre principal rempart contre le stress oxydatif et les dommages qu’il peut causer dans notre organisme.

La plupart des vitamines, acides aminés soufrés et antioxydants agissent d’ailleurs en renforçant l’activité du glutathion. Si la vitamine C, les flavonoïdes et autres actifs comme le thé vert sont de puissants antioxydants, ils n’auraient toutefois aucun bénéfice si le glutathion n’entrait pas dans la boucle.

Par ailleurs, la supplémentation orale en glutathion seul est assez peu efficace car il peut être détruit par nos enzymes digestives. Pour en tirer un maximum d’efficacité, il est de coutume de consommer les suppléments de glutathion accompagnés d’autres actifs, notamment les 3 acides aminés qui le composent : la glutamine, la cystéine et la glycine.

Les bénéfices d’une supplémentation en glutathion

En partant du principe que votre supplémentation est absorbée efficacement, un complément de glutathion peut vous apporter de nombreux bénéfices sur la récupération, le renforcement du foie, la sensibilité à l’insuline, le système immunitaire et le système nerveux.

Le glutathion et le stress oxydatif

Le stress oxydatif se produit lorsque la production de radicaux libres dépasse notre capacité à les détruire. Et lorsque nos cellules sont dépassées, les maladies comme le diabète, le cancer ou les inflammations ont toutes les libertés pour se développer.

Le glutathion est notre arme la plus efficace contre les radicaux libres. Il nous permet de réduire le stress oxydatif et de nous rendre plus résistants à toutes les maladies qui peuvent nous tuer, mais également à ralentir le processus de vieillissement.

Le glutathion et le contrôle du poids

Des taux trop bas de glutathion sont liés à une augmentation proportionnelle de la résistance à l’insuline, facteur favorisant de la prise de poids et du diabète. Dans une étude menée par la Baylor School of Medicine, les scientifiques ont remarqué que plus leurs taux de glutathion étaient bas, plus les personnes prenaient du poids ou étaient incapables d’en perdre. En revanche, dans le groupe de contrôle où les participants prenaient un mélange de cystéine et de glycine, leur sensibilité à l’insuline s’était améliorée et ils parvenaient à nouveau à perdre du poids, en seulement 2 semaines de supplémentation.

Le glutathion et l’immunité

Le glutathion protège nos cellules immunitaires et optimise leur fonctionnement. Ainsi, une alimentation déséquilibrée, trop de stress et une exposition prolongée à des polluants peut réduire notre capacité à nous défendre contre les infections et les virus.

Une supplémentation en glutathion ou en actifs renforçant son efficacité permet de :

– Réduire l’inflammation et la production de cytokines.

– Favoriser la réparation des cellules endommagées.

– Ralentir le processus de vieillissement en prolongeant la durée de vie et la fonctionnalité de nos cellules immunitaires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *