http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le jeune mannequin qui défie les standards de l’industrie de beauté

By  |  0 Comments

Originaire de l’île d’Antigua dans les Caraïbes, Aaron Philip, jeune mannequin de 17 ans, transgenre, noire et quadriplégique, prône une meilleure représentation des minorités dans l’industrie de la mode et des médias, aussi bien dans les défilés, que dans les publicités et les couvertures de magazines…

Aaron acquiert de la visibilité sur Internet qui selon elle,  permet aux personnes comme elle de s’exprimer. Grâce à son blog « Aaronverse » sur Tumblr qui évoque son handicap et les discriminations qu’elle subit, elle a attiré l’attention du fondateur de ce réseau social David Karp qui l’a invité à raconter son histoire aux employés de Tumblr. En novembre 2017, elle poste un tweet dans lequel elle exprime son souhait de devenir mannequin. Son message est « liké » plus de 80 000 fois, un véritable buzz! Aaron postule dans des agences de mannequinat mais n’essuie que des refus. Cela ne l’arrête pas. Elle en a connu d’autres.

Souffrant de troubles moteurs, résultat d’une paralysie cérébrale diagnostiquée dans son enfance, Aaron immigre aux Etats-Unis à l’âge de trois ans afin de bénéficier de meilleurs soins. Elle vit pendant quelque temps dans un foyer pour sans domicile fixe avant de s’installer dans un appartement dans le Bronx. A l’âge de quatorze ans, elle publie ses mémoires dans un livre intitulé « This Kid Can Fly: It’s About Ability (NOT Disability) ». En 2018, Aaron Philip pose pour les marques Asos et H&M, dont les pièces de la collection « Love for all » en soutien à la communauté LGBTQI sont disponibles depuis mai dernier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *