beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le nigérian Iroko TV entrevoit de s’inscrire à la bourse de Londres

By  |  0 Comments

Selon The Africa Report, Iroko voudrait lever entre 20 et 30 millions de dollars, ce qui valoriserait l’ensemble de l’entreprise entre 80 et 100 millions de dollars, explique Jason Njoku, son PDG.

Iroko possède le plus grand catalogue en ligne de films de Nollywood au monde. La société cible maintenant davantage les marchés de la diaspora en Europe et en Amérique du Nord, plutôt que ses marchés d’Afrique de l’Ouest, à savoir le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire, jusqu’à présent privilégiés.
Le PDG donne pour raisons la faiblesse des monnaies de la région et la réduction des niveaux de revenu disponible résultant de la Covid-19.

Quand Iroko a commencé en Afrique en 2015, un abonnement annuel de 3 000 nairas valait 18 dollars, dit-il. Depuis, ce montant est tombé à 7,5 dollars.. Iroko a réagi à la crise économique en décembre 2020 en multipliant par 3,5 les prix au Nigeria et au Ghana.

De même, les prix pour les clients de la diaspora sont passés de 25 à 60 dollars par an, sans incidence sur le nombre d’abonnés. La stratégie de l’entreprise est ainsi de cibler une clientèle internationale plus riche, même si elle sera moins nombreuse. Elle pourrait ainsi plus facilement obtenir une cotation en bourse.

Source : afrikanpost.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *