beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le thym, l’allié par excellence contre les problèmes respiratoires

By  |  0 Comments

Tonique, puissant antiseptique, stimulant de l’immunité, le thym est la plante incontournable et efficace contre les troubles respiratoires. Miel, gélules ou infusion, vous pourrez le consommer pour soulager toux, fatigue et respiration encombrée.

L’infusion de thym est un remède de grand-mère qui fait partie, depuis bien longtemps, du quotidien pour soulager les maux de tous les membres de la famille. Simple à préparer, le thym frais était jeté dans de l’eau bouillante, puis filtré et le mélange est prêt.

  • En cas de toux, symptômes de coups de froid. Consommez plusieurs fois par jour une infusion de thym agrémentée de citron et même de miel.
  • En inhalation pour dégager la respiration et désinfecter. Faites infuser votre thym dans de l’eau bouillante. Inspirez la vapeur en gardant bien votre tête au-dessus du récipient. Mon astuce : Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus globulus pour décongestionner.
  • En gargarisme pour désinfecter les maux de gorge ou de dents. Laissez infuser le thym. Gardez en bouche le plus longtemps possible puis recrachez. A faire plusieurs fois par jour selon les résultats obtenus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *