http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Les combats de Getheme Loukou, la miss handicap Côte d’Ivoire 2018

By  |  0 Comments

Etudiante en espagnol, elle se bat pour une meilleure accessibilité des personnes souffrant de handicap dans les bâtiments publics.

En mai dernier, la Côte d’Ivoire a organisé la première édition du concours de beauté Miss handicap. A l’issue de cette compétition, la population a élu Getheme Loukou, 24 ans, étudiante.

A l’âge d’un an, elle a subi un raccourcissement de la jambe gauche. Sa différence a souvent suscité des railleries. Après avoir subi des discriminations dans son enfance, Getheme a décidé d’agir. Devenir la première miss handicap de Côte d’Ivoire lui permet aujourd’hui de militer pour une meilleure prise en compte des difficultés des personnes souffrant de handicap.

Résultat de recherche d'images pour "Loukou Getheme miss handicap 2018 cote d'ivoire"

Sa mission, elle la prend très à cœur. Le 6 décembre, Getheme a posté une vidéo sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’absence de parkings et accès pour personnes handicapées au Palais de justice d’Abidjan. Pour elle, il n’est pas normal qu’aujourd’hui les bâtiments ne prévoient pas des rampes pour faciliter l’accès des personnes handicapées.

Getheme Loukou entend sensibiliser le plus grand nombre d’ivoiriens sur le respect de la dignité des personnes souffrant de handicap, avant la fin de son mandat.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *