http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Les merveilles de l’eucalyptus pour les voies respiratoires

By  |  0 Comments

Les bienfaits de l’eucalyptus sur les voies respiratoires sont largement connus de tous. Il s’agit d’un excellent antiseptique des bronches qui entre dans la composition de nombreux sirops et suppositoires.

L’infusion d’eucalyptus (30 g de feuilles par litre d’eau) est un puissant expectorant et un fluidifiant des mucosités. Sa réputation n’est plus à faire pour soulager les bronchites chroniques ou aiguës. Aussi, dans les affections respiratoires en général, rhumes, et maux de gorge.

Apéritif et digestif, l’eucalyptus est un allié précieux des malades aux difficultés respiratoires. Antispasmodique et astringent, l’eucalyptus permet de lutter contre les inflammations de l’appareil digestif et de l’intestin.

Les propriétés mucolytiques des feuilles d’eucalyptus permettant de fluidifier le mucus des voies respiratoires, elles sont idéales en complément des traitements de l’asthme. Pour soulager les rhumatismes, les maux de tête et les migraines, vous pouvez utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus, diluée dans de l’huile d’amande douce, en friction sur le corps.

Les gargarismes d’eucalyptus soulagent les irritations de la gorge et permettent de stopper net l’arrivée d’un rhume ou de désinfecter les voies respiratoires.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 2 =