http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Les vertus de la poudre d’hibiscus pour stimuler la pousse de cheveux

By  |  0 Comments


La poudre d’Hibiscus est un actif réputé pour fortifier les cheveux, les faire briller et stimuler leur pousse. Associée avec des hennés, elle sublime les tons rouges et acajou et illumine les reflets. Riche en antioxydants et en acides de fruits, c’est également un merveilleux ingrédient pour les soins anti-âge.

Aussi connu sous le nom de Bissap ou Karkadé, l’Hibiscus est également apprécié pour préparer des boissons acidulées et colorées, intéressantes grâce à leur teneur en proanthocyanidines.

La poudre d’hibiscus est réputée pour son action stimulante sur la pousse de cheveux et pour freiner la chute des cheveux. Elle apporte de la brillance à tous les types de cheveux et fortifie les cheveux ternes, fatigués et fins. On la connaît aussi comme colorant capillaire végétal : associée au henné, elle apporte des reflets acajou à la chevelure. Enfin, elle est également préconisée pour son action anti-pelliculaire.

Comment l’utiliser pour la beauté des cheveux?

– dans un masque capillaire brillance et force des cheveux, en association avec d’autres poudres de plantes (sauge, romarin, ortie…), à une argile ou au rhassoul

– dans un soin démêlant maison, associée à la poudre de guimauve

– en lotion de rinçage brillance pour resserrer les écailles des cheveux, après réalisation d’une macération aqueuse

– comme colorant capillaire pour raviver les reflets rouges et acajou, associée à des poudres végétales colorantes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *