http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Medap Judicaël Le Styliste qui unit la tradition au modernisme au nom de la mode

By  |  0 Comments

Styliste modéliste créateur de la ligne de vêtements MJ Collection (Medap Judicaël Collection) et responsable de la maison de couture « Medap mode »  s’est lancé dans un combat destiné à valoriser les tenues traditionnelles et les tissus africains tout en restant connecté au modernisme.

Pour mener à bien son combat, Medap Judicaël a organisé, les 22 et 23 juin dernier,  un défilé de mode “Temps revival”  qui alliait tradition et modernisme ainsi qu’une exposition vente d’objets d’art africains. Trois stylistes modélistes ont été à l’honneur lors de cette première de «Temps revival» aux restaurants bar Le Maksy et Pinocchio, situés au centre-ville. Il s’agit notamment de Medap Judicaël avec sa collection MJ collection en tissus raphia et pagnes, de la styliste modéliste camerounaise, Ines, qui a présenté sa collection «Tokos africa» (tenues traditionnelles du Cameroun modernisées) et le styliste modéliste ponténégrin Zepho, avec sa collection «Temps moderne en Afrique» (tenues pour homme faites avec du pagne africain et des tissus importés).

Evoquant les raisons de leur combat pour la valorisation des tissus et des tenues traditionnels africains dans la mode africaine, Medap Judicaël a expliqué : « Avant, la femme africaine avait un accoutrement noble qui lui donnait de la valeur et suscitait le respect. Aujourd’hui, elle s’habille d’une manière vulgaire et indécente. Nous voulons lui rappeler les valeurs traditionnelles et ses origines. Nous voulons repartir à nos traditions, valoriser le travail de nos artisans et promouvoir la culture congolaise. Nous voulons montrer comment nos ancêtres, nos reines et nos femmes s’habillaient et sur quelle musique ils dansaient lors des évènements».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *