beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Mettre du mascara tous les jours est un danger pour les yeux !

By  |  0 Comments


Le mascara est un cosmétique utilisé par de nombreuses femmes, et cela depuis des millénaires. Pourtant, ce geste beauté serait dangereux. Des professionnels de la santé britanniques mettent les fans de make-up en garde : porter du mascara tous les jours peut endommager les yeux.
Facile à mettre, effet sur le regard immédiat… Le mascara est dans les trousses de toilette de nombreuses femmes, même celles qui ne sont pas des pros du maquillage. Et pourtant, il serait bon de tenir le produit éloigné de vos yeux, au moins quelques jours par semaine.

En effet, les professionnels de la santé britannique mettent en garde les utilisatrices : appliquer du mascara tous les jours n’est pas bon. Ceri Smith-Jaynes, optométriste et porte-parole de l’Association of Optometrists, affirme que porter ce type de maquillage quotidiennement peut provoquer des infections sérieuses à l’œil et endommager le film lacrymal.

Mascara mal démaquillé : inflammation et perte des cils
Pour le Dr Alexis Granite, dermatologue, les risques de porter du mascara tous les jours sont principalement les inflammations et les infections. Elle rappelle ainsi qu’il est important de bien se démaquiller les yeux avant d’aller se coucher.   Une inflammation autour des paupières peut par ailleurs entraîner une perte des cils.
Il est également important de veiller à utiliser de bon produit et suivre les recommandations. Or, les femmes ne semblent pas très attentives aux inscriptions présentent sur l’emballage. Une étude de l’Ordre des optométristes a révélé que plus de la moitié des utilisatrices de maquillage ne vérifient pas les consignes ou la durée de conservation. De plus, près d’un cinquième d’entre elles ont avoué qu’elles ne savaient même pas que des dates d’expiration existaient.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *