http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Miss Cameroun 2020 : hommage à Ayissi Eyenga, première miss du Cameroun

By  |  0 Comments


L’édition 2020 du concours Miss Cameroun a rendu hommage à Ayissi Julienne, née Fouda Eyenga, qui a été la toute première Miss du Cameroun.

Conjointement avec le MINAC (Ministère de la Culture, Ndlr) nous avons décider d’honorer Mme Ayissi Honorine , première Miss de l’indépendance du Cameroun. Lors de la finale nationale de Miss Cameroun 2020. Qui se déroulera ce samedi ” , pouvait-on lire sur la page Facebook du Comica. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Comica a fait appel au fils de la première miss du Cameroun. Ayissi Le Duc, connu à la fois comme un artiste, un chorégraphe et un danseur, a célébré cet hommage avec faste et dévouement.

Carnet familial

Née Fouda Eyenga dans l’actuelle région du Centre, Ayissi Julienne Honorine fut élue Miss Cameroun en 1960, année de l’indépendance du pays. Elle avait alors 16 ans quand elle se lançait dans ce concours qui, à cette l’époque s’appelait “ Miss Indépendance ”.  Celle qui exercera ensuite comme mannequin, puis hôtesse de l’air, épousera son compatriote et boxeur international, Jean-Baptiste Ayissi. Le couple a eu au total neuf enfants parmi lesquels plusieurs ont rejoint le monde de l’art.

Dans la famille Ayissi, les plus connus sont : Ayissi Leduc qui est chorégraphe et danseur, Imane Ayissi qui est styliste international et Chantal Ayissi qui de son côté évolue dans la musique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *