http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Miss Cameroun : le Comica réclame 2,2 milliards de F. CFA en réparation du préjudice subi

By  |  0 Comments


L’organe privé, présidé par Ingrid Solange Amougou, a introduit un recours gracieux en annulation du communiqué du Minac justifiant la réappropriation du concept “Miss Cameroun”. 

L’élection Miss Cameroun aura-t-elle lieu de sitôt ? Difficile à dire. Quelques jours après la réappropriation du concept par le ministère des Arts et de la Culture (Minac), le Comité d’organisation de Miss Cameroun (Comica), jusqu’ici organisateur dudit concours, a décidé de réagir.

Le 27 décembre, il a introduit, par voie d’avocat, un recours gracieux préalable en annulation du communiqué du Minac (dans lequel il se réapproprie l’organisation de Miss Cameroun) et exige la somme de 2,2 milliards de francs CFA  en réparation du préjudice subi.

« Le ministre des Arts et de la Culture ne saurait se réapproprier le concept « Miss Cameroun » puisque n’ayant jamais eu au départ une propriété primitive de ce concept », est-il écrit dans le recours du Comica adressé au Minac. Un « hold-up inacceptable » d’après le Comica, qui n’entend pas lâcher l’affaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *