beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Mode : 50 ans de carrière pour le couturier ivoirien Pathe’O

By  |  0 Comments
Icône de la mode africaine, Pathé Ouédraogo a réuni un ensemble de personnalités à l’occasion de la soirée dédiée à ses 50 années de vie professionnelle le samedi 29 mai 2021, à Abidjan. 
Un moment unique ! Des missions diplomatiques, des ministres, des hautes personnalités, des artistes, tous ont répondus à l’invitation du styliste modéliste ivoirien qui, au cours de ce rendez-vous, a présenté officiellement la fondation Pathé’o. « Notre mission est d’accompagner et de valoriser le travail des jeunes stylistes africains, valoriser les tissus locaux, alphabétiser les jeunes créateurs qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école. C’est un projet immense que nous allons essayer de conduire à bon port », a souhaité Daniel Lin, secrétaire général de ladite fondation.
La particularité de cette fête était l’élévation de Pathé’o par le gouvernement ivoirien  au rang  d’officier de l’ordre national. « Ouédraogo Ainé Pathé, directeur général de la Maison Pathé’o, au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons Officier de l’ordre national de Côte d’Ivoire », a déclaré Harlette Kouamé, ministre de la culture, de l’industrie des arts et du spectacle avant de fixer la médaille de cette reconnaissance de l’État Ivoirien au  patriarche de la mode africaine.
Un moment riche en émotions. Il convient de rappeler que Pathé Ouédraogo a acquis  une renommée internationale pour avoir habillé le président Nelson Mandela.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *