http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Niger: la 12ème édition du Festival International de la Mode en Afrique se tient à Niamey

By  |  0 Comments

Cette manifestation de trois jours est aussi l’occasion pour de nombreux stylistes africains de se produire avec des défilés haut en couleurs.

La 12ème édition du Festival international de la mode en Afrique (FIMA) s’est ouverte depuis le 4 juillet à Niamey, au Niger. Il est placé sous le thème ” Industrie et créativité, une nouvelle dynamique vers l’intégration africaine “.

Par ailleurs, le FIMA abrite aussi le salon Haské de la création et de l’innovation, dédié aux professionnels de la mode, du design de la beauté et de l’art en Afrique, cet espace accueillera des marques et conférenciers férus de mode, de beauté et d’art.

Depuis sa création en 1998, le FIMA offre en effet une plate-forme unique d’échanges sur le rôle de la culture en Afrique comme vecteur de développement, de paix et levier d’intégration et de rapprochement des peuples.

Rappelons que la ville de Dakhla avait accueilli la précédente édition du FIMA organisé du 21 au 24 novembre 2018 sous le thème ” L’art et la culture, vecteurs d’intégration africaine “.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *