http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Ongles incarnés: S’en débarrasser naturellement

By  |  0 Comments

L’ongle incarné, certains en garde un mauvais souvenir. Un vrai cauchemar pour ces personnes qui ont eu l’ongle de l’orteil avec des extrémités latérales qui pénètrent dans le tissu tout en le débordant. Il s’agit d’un bourrelet rouge et douloureux, témoignant d’une inflammation et pouvant s’infecter. Il existe deux astuces permettant d’en guérir .

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est utile pour les ongles incarnés. Sa nature antiseptique et anti-inflammatoire peut aider à soulager les symptômes. De plus, sa nature légèrement acide empêche l’infection. Suivez l’un de ces remèdes 2 ou 3 fois par jour jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Mélangez des quantités égales de vinaigre de cidre et d’eau chaude dans un petit bain de pied. Faites tremper l’ongle incarné dans cette solution pendant 20 à 30 minutes. Une fois terminé, séchez votre ongle. Une autre option consiste à tremper une boule de coton dans du vinaigre de cidre et de le placer sur la zone touchée. Couvrez avec un bandage quelques heures, puis retirez-le

Le curcuma

Vous pouvez également utiliser le curcuma pour vous débarrasser des inconforts d’un ongle incarné, comme la douleur, l’enflure et l’inflammation. La curcumine composé dans le curcuma a une capacité antiseptique, anti-inflammatoire et analgésique. Faites une pâte de ½ cuillère à café de poudre de curcuma et d’un peu d’huile de moutarde. Étalez la pâte sur tout le pied affecté et couvrez avec un bandage. Répétez 2 ou 3 fois par jour pendant plusieurs jours. Alternativement, appliquer une crème antibiotique contenant de la curcumine sur la zone et bandez l’orteil. Réappliquez 2 ou 3 fois par jour. En outre, faites bouillir 1 cuillère à café de curcuma dans un verre de lait. Buvez deux fois par jour pour réduire la douleur et accélérer le processus de guérison.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *