beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Oscars 2021 : deux films africains en compétition pour le prix du Meilleur film international

By  |  0 Comments

Le film tunisien «L’homme qui a vendu sa peau» de Kaouther Ben Hania et le long métrage ivoirien «La nuit des rois» de Philippe Lacôte ont été également retenus dans la liste des 15 films présélectionnés pour le Meilleur film international.

Réalisé par Kaouther Ben Hania et sorti en 2020, « L’Homme qui a vendu sa peau » raconte l’histoire d’un jeune syrien sensible et impulsif « Sam Ali » qui fuit son pays pour le Liban afin d’échapper à la guerre. Pour se rendre en Europe et vivre avec l’amour de sa vie, il accepte de se faire tatouer le dos par l’artiste contemporain le plus sulfureux au monde. En transformant son corps en une prestigieuse œuvre d’art, Sam finira toutefois par découvrir que sa décision s’est faite au prix de sa liberté.

« La Nuit des rois », dont l’action se déroule dans la « Maca », l’une des prisons les plus surpeuplées d’Afrique de l’Ouest et la plus célèbre en Côte d’Ivoire, est un film dramatique sanglant doublé d’une réflexion sur le pouvoir politique. Vieillissant et malade, Barbe Noire est un caïd de plus en plus contesté. Pour conserver son pouvoir, il renoue avec le rituel de « Roman », qui consiste à obliger un prisonnier à raconter des histoires durant toute une nuit. Réalisé par Philippe Lacôte, ce film est une coproduction d’entreprises de quatre pays dont la France, la Côte d’Ivoire, le Canada et le Sénégal.

Il faut souligner que la 93ème cérémonie des Oscars du cinéma se tiendra le 25 avril de cette année au théâtre Dolby de Los Angeles en vue de récompenser les films sortis en 2020.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *