http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Ouagadougou : le salon du prêt-à-porter africain a remis ça

By  |  0 Comments


Cet événement réunit les marques dont le leitmotiv est la mise en valeur de l’esthétique vestimentaire africaine.

La 2ème édition du salon du prêt-à-porter africain s’est tenue du 01er au 09 décembre dernier à Ouagadougou (Burkina Faso). L’événement a réuni différentes marques et enseignes dont l’activité quotidienne est de mettre en vitrine le chic vestimentaire africain. Le concept propose une manière nouvelle de faire son shopping, afin que les consommateurs du continent africain ne pensent pas d’emblée à se rendre dans des boutiques proposant des vêtements importés d’Europe ou d’Asie lorsqu’ils veulent s’habiller chic.

Des événements comme le salon du prêt-à-porter africain mènent un combat presqu’idéologique mais, il permet de déconstruire l’idée que de nombreux africains ont sur les créations locales.

Pour Idé Mava, créateur de mode et promoteur dudit rendez-vous, cette initiative veut se positionner comme une tribune qui met à l’honneur le prêt-à-porter burkinabè en particulier, et celui africain de façon générale.

Pour ce faire, des créateurs sont venus du Niger, de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso. Dans ces pays, les réalités sont les mêmes : mauvaise perception du vêtement africain et difficulté d’écoulement des marchandises, le marché du prêt-à-porter étant fortement dominé par les vêtements importés.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *