http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Överallt, la première collection africaine d’Ikea

By  |  0 Comments

Elle explore l’identité africaine à travers la décoration. Dix designers d’Afrique ont été sollicités pour ce projet.

La nouvelle collection de meubles et autres objets d’intérieur d’Ikea, géant européen de l’ameublement, a été lancée le 27 février dernier en Afrique du Sud. Le choix de ce pays n’est pas anodin. L’Afrique a une forte emprunte dans cette nouvelle collection du géant du mobilier en Europe.

En effet, il y a deux ans, des designers d’Ikea ont sollicité la collaboration de dix confrères africains. L’idée était de travailler sur une collection promouvant le partage d’histoires, de cultures autour d’une cuisine ou tout simplement d’un intérieur. L’ambition de créer une fusion a convoqué les talents de Issa Diabaté (Côte d’Ivoire), Hend Riad et Mariam Hazem (Egypte), Laduma Ngxokolo, Renee Rossouw et Sindiso Khumalo (Afrique du Sud) ; Bethan Rayner et Naeem Biviji (Kenya) ;  Bibi Seck et Selly Raby Kane (Sénégal).

Image associée

La collection à édition limitée sera disponible dans tous les marchés Ikea en mai prochain. On y retrouvera, par exemple, un panier reprenant des techniques de tressage de cheveux, un tapis avec des motifs traditionnels, etc.

Résultat de recherche d'images pour "Överallt"

Même si Överallt (qui veut dire partout en suédois) suscite beaucoup d’enthousiame dans la communauté africaine, elle ne sera disponible qu’en Egypte et au Maroc, seuls pays disposant de magasins Ikea en Afrique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *