http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Pourquoi les peaux noires doivent également se protéger du soleil

By  |  0 Comments

Même si elles résistent mieux à ses rayons, elles n’en présentent pas moins des fragilités.

Les peaux noires et métissées résistent mieux aux rayons du soleil. Mais, ce n’est pas pour autant qu’elles ne présentent aucune fragilité face aux assauts de cet astre, surtout en zone tropicale. Le soleil entraîne un assombrissement des cicatrices récentes et des taches. Il aggrave l’acné, lui-même générateur de taches. Ceci est encore plus vrai sur une peau sujette à un traitement unifiant anti-taches ou, anti-boutons, les zones traitées sont alors particulièrement sensibles à l’action des rayons solaires.

D’où la nécessité d’intégrer l’utilisation d’une crème solaire dans sa routine de soin beauté. C’est le segment que deux sœurs nigérianes ont choisi d’explorer. Chinelo Chidozie et Ndidi Obidoa ont lancé une gamme solaire destinée et adaptée aux peaux noires en 2017. La marque Bolden fabrique des produits à base de noix de karité du Burkina Faso.

Résultat de recherche d'images pour "peaux noires"

Les deux sœurs sont parties d’un propre besoin et ont analysé le marché avant de monter cette affaire. « J’étais en congé et il faisait soleil. Souhaitant me procurer de la crème solaire, je me suis rendue au magasin, mais aucun des produits disponibles ne convenait à ma peau. Ils laissaient une pâte blanchâtre sur ma peau et n’étaient pas utilisables », a révélé Chinelo.

Résultat de recherche d'images pour "peaux noires"

La marque Bolden s’est donnée pour mission de célébrer la beauté naturelle de la peau noire à travers le monde. Pour ce faire, il faut commencer par la préserver. « Beaucoup de Noirs ne mettent pas de crème solaire parce qu’ils ne perçoivent pas immédiatement les dégâts des rayons du soleil : il y a dans la communauté noire un problème de sensibilisation au sujet des crèmes solaires, a dit Chinelo au cours d’une interview. Parce que le cancer de la peau n’affecte pas autant les personnes de couleur que celles à la peau blanche, il est d’autant plus dangereux pour la peau noire qu’il ne se détecte souvent que lorsqu’il est déjà à un stade avancé ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *