http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Que faire pour les cheveux qui s’affinent ?

By  |  0 Comments


De multiples facteurs peuvent provoquer l’affinement de votre cheveu : sensibilité aux androgènes, stress, manque de fer, déséquilibre thyroïdien… Avant de soigner le trouble, il est donc indispensable de s’assurer de son origine.

Pourquoi mes cheveux manquent de volume ?

Lorsqu’on a hérité de cheveux fins, ils repoussent forcément… fins. Mais quand la nature nous a offert une crinière abondante, comment expliquer que nos cheveux deviennent plus fins ? Il s’agit très souvent d’un trouble hormonal. Le plus fréquent : la ménopause.

On le savait, avec l’âge, le volume de la chevelure décline. Jusqu’à présent, on assimilait cela à l’alopécie (chute). Or, l’impression d’avoir moins de cheveux vient du fait qu’ils s’affinent. Le cuir chevelu dégénère : la chevelure devient moins dynamique, la fibre pousse moins vite, plus fine et elle s’avère plus cassante. Le processus est lent mais il finit par se sentir au toucher et, surtout, se voir. La chevelure devient aussi plus difficile à coiffer.

Solutions

Des lotions pour stimuler la repousse

Certes, il y a les classiques compléments alimentaires capillaires à base de vitamines (notamment B5 et B8), d’acides aminés soufrés et d’oligoéléments chargés de stimuler la croissance de la chevelure.

Pour un traitement encore plus localisé, certaines marques proposent des lotions à appliquer par massage, directement sur le cuir chevelu afin de stimuler la micro-circulation.

L’alimentation, un facteur

Surveillez de près votre alimentation ! Pour fortifier votre cheveu, des protéines, du fer, du zinc et des vitamines B doivent impérativement faire partie de votre régime quotidien.

Des cures de vitamines

Faites des cures de vitamines pour cheveux, par voie orale. Elles peuvent stimuler la vigueur et l’épaisseur des cheveux, au fur et à mesure qu’ils repoussent. Elles sont plus actives, si elles agissent en synergie avec un traitement local.

Les contraceptifs sont indexés

Pour les femmes sous contraceptif, attention au choix de votre pilule : si la composition de celle-ci à tendance à « s’androgéniser », elle peut contribuer à l’affinement de vos cheveux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *