http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

« Queen Sono », la première série africaine de Netflix

By  |  0 Comments

La plate-forme américaine annonce que ses investissements sur l’Afrique vont aller grandissant avec le temps.  

Il y a quelques mois, Netflix affichait ses ambitions de conquérir le continent africain. Le géant américain du cinéma en streaming avait d’ailleurs annoncé avoir acquis des droits sur certaines productions de Nollywood, la seconde industrie cinématographique, dont la comédie musicale « The wedding party », ou encore le thriller « October 1 ».

Le 10 décembre dernier, c’est une actrice sud-africaine qui a donné de nouvelles des ambitions de Netflix. Pearl Thusi a posté une vidéo sur Twitter pour annoncer que la plate-forme produirait sa première série africaine intitulée « Queen Sono ». Héroïne de cette série, la Sud-africaine pense que la série va changer la donne pour chaque artiste du continent africain.

«Queen Sono», chronique des tourments d’un agent secret, est une création de l’acteur, metteur en scène et réalisateur sud-africain Kagiso Lediga . « Engager des talents comme eux pour raconter des histoires au reste du monde place Pearl dans la même catégorie que les personnages féminins forts que sont Claire Underwood ou Jessica Jones », a expliqué Erik Barmack, le vice-président des programmes originaux Netflix à l’international.

Il a également laissé entendre que «Queen Sono» serait la première d’une longue liste de créations africaines. « Au fil du temps, nos racines deviendront plus profondes en Afrique et Afrique du Sud, et nous avançons très vite sur ce sujet en ce moment, avec l’intention d’investir davantage dans du contenu local», a affirmé Erik Barmack.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *