http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Quelques produits naturels pour vous contre la chute des cheveux

By  |  0 Comments


Voici donc quelques exemples qui peuvent vous paraître pour certains comme de nouveaux traitements contre la chute de cheveux, mais qui sont des astuces bien connues des autres.

Des remèdes « fait-maison », apparaissent tous les jours. En effet, chaque grand-mère et chaque génération possède ses propres remèdes et on ne peut pas tous les connaître.

Même si ce sont des remèdes qui n’ont pas été testés de manière scientifique, ce sont quand même d’excellents produits naturels qui permettent de lutter contre la calvitie.

Le citron, l’ail et l’oignon

Le citron, l’ail et l’oignon sont des aliments réputés pour leurs effets probants dans le traitement calvitie que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Vous pouvez les utiliser ensemble ou séparément. Le but est d’extraire le jus de ces ingrédients et de l’appliquer sur votre cuir chevelu. Vous laisserez ensuite reposer le tout pendant 20 minutes, et vous rincez et nettoyez après. Il est à noter que ce sont des produits à forte odeur, surtout l’oignon, donc, pensez à bien nettoyer pour éliminer l’odeur.

Le vinaigre de pomme ou de riz

Le vinaigre de ces deux aliments permet également de stimuler la repousse de vos cheveux. Son utilisation est simple, il suffit de l’appliquer sur vos cheveux et laissez reposer pendant 20 minutes. Après cela, vous pouvez passer au rinçage et au nettoyage.

L’Aloe Vera

C’est une plante bien reconnue pour ses vertus envers les cheveux. En effet, elle permet d’hydrater, mais également de traiter les maladies de votre cuir chevelu. Ses effets ne se limitent pas seulement à cela, puisque l’Aloe Vera permet également de traiter les pellicules. Outre ses avantages sur les cheveux, cette plante peut également être utilisée pour la peau. Pour l’utilisation, vous allez extraire le gel contenu dans les tiges de l’Aloe Vera, et vous allez le mélanger dans un bol d’eau. Vous appliquez ensuite la solution sur votre cuir chevelu et vous laissez reposer pendant 10 minutes. Enfin, rincez bien à l’eau tiède.

L’huile de ricin et l’huile d’olive

Ce sont des huiles essentielles qui apportent vraiment leur touche d’efficacité en matière de repousse de cheveux. Vous appliquez l’huile sur votre cuir chevelu et vous procédez à un massage de 10 ou 15 minutes. Vous rincez bien à l’eau tiède ensuite. Faites bien le rinçage afin d’éviter que vos cheveux ne deviennent gras. C’est en effet de l’huile, une matière grasse et visqueuse qui va également rendre ainsi vos cheveux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *