http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Quels fruits pour une belle peau?

By  |  0 Comments

La fatigue, le stress, la pollution ou encore le soleil peuvent ternir l’éclat de votre peau. Si les cosmétiques offrent un large choix de produits censés embellir ou maintenir la fraîcheur de la peau, les aliments, les fruits en particulier sont un important allié beauté.  Découvrez lesquels ?

Le citron, efficace contre les rides

Riche en vitamine C et en acides de fruits, le citron a des vertus très bénéfiques pour la peau du visage. Astringeant, rééquilibrant et tonifiant, il purifie, adoucit et éclaircit le teint. Ce petit fruit est également très efficace contre les rides et les taches. Pas étonnant qu’il soit présent dans plusieurs masques de beauté fait-maison.

Le raisin efface les signes de fatigue

Il est un ingrédient très utilisé dans les soins de beauté et de phytothérapie depuis des milliers d’années. Riche en vitamines, en acides de fruits et en antioxydants, le raisin tonifie, hydrate et éclaircit tous types de peau. Il est également connu pour ses capacités à effacer les signes de fatigue.

Les fruits rouges à consommer sans modération

Les fraises, cassis, framboises, entre autres, sont réputées pour leur action anti-âge sur le visage.  Riches en polyphénols, ces fruits luttent contre les radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané. Il est recommandé de les consommer sans modération.

L’orange ralentit le vieillissement

Grâce à ses propriétés hydratantes et antioxydantes, l’orange détend et apaise la peau du visage. Riche en vitamine C, elle protège la peau des agressions extérieures et dope la synthèse de collagène entraînant un ralentissement du vieillissement des cellules.

La tomate favorise la disparition des points noirs

En salade ou en sauce, la tomate est un fruit présent dans nos plats. Mais elle n’est pas seulement bonne pour le goûter. La tomate répare la peau du visage, de l’intérieur et en surface. Grâce à son acidité, la tomate favorise la disparition des points noirs et la réduction de l’excès de sébum. Elle est indiquée pour ses vertus hydratantes. Gorgée de minéraux, la tomate améliore la fermeté et l’éclat de la peau du visage.

Le pamplemousse pour retrouver  une belle peau…

Riche en vitamine C et en minéraux, le pamplemousse est le détox par excellence ! C’est également l’un des meilleurs purifiants pour la peau. Antiseptique, astringent et tonifiant, le pamplemousse régule l’excès de sébum, détoxifie la peau et purifie le teint. Il vous fait retrouver une belle peau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *