http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Qui est Alton Mason, le premier homme noir à défiler pour Chanel ?

By  |  0 Comments

A 22 ans, il fait l’objet de toutes les convoitises des grands créateurs. Louis Vuitton, Gucci, et bien d’autres se l’arrachent. 

Alton Mason est un jeune américain de 22 ans d’origine jamaïcaine et haïtienne qui aime danser. Il comptait d’ailleurs en faire son métier. Il avait même déjà commencé à exercer sa passion. En 2015, il a participé aux BET awards aux côtés de P. Diddy, Lil Kim, Jadakiss et Mase.

Cette même année, il a été repéré sur Instagram par une agence, alors qu’il apparaissait sur une vidéo de danse. « J’étais à Los Angeles et je dansais pour Laurieann Gibson, ma marraine. J’ai ouvert Instagram et là, j’ai découvert un message d’un agent. J’ai cru que c’était une blague, jusqu’à ce qu’il m’envoie par mail toutes les infos sur la confidentialité », a-t-il raconté au magazine Vogue.

Image associée

C’est ainsi que son aventure dans la mode débute. Il fait ses premiers pas dans le milieu en participant à la présentation de la collection Yeezy Season 3 de Kanye West au Madison Square garden (New-York).

Résultat de recherche d'images pour "Alton Mason"

Fan inconditionnel de Michael Jackson et de Prince, Alton atteint la consécration en décembre 2018 en devenant le premier mannequin noir à défiler pour Chanel. La marque dévoilait alors sa collection Métiers d’art au Metropolitan Museum of Art. Tout ceci après avoir participé à la présentation de la collection Croisière 2018 de Gucci en mai 2018.

Image associée

Alton Mason a encore fait parler de lui il y a quelques jours lors de la Fashion week de Paris. Au cours du défilé de Virgil Abloh, il a fait des sauts acrobatiques et esquissé quelques pas de danse. En outre, il a reçu une belle surprise en coulisses après son défilé pour Louis Vuitton au cours de cette même Fashion Week. Naomi Campbell, qu’il ne connaissait pas personnellement, est venue le cherche en coulisse en criant son nom très fort. Ce qui l’a fait sourire. Il a posté un selfie avec le top model sur Instragram.

Dernière chose, et pas des moindres, Alton Mason a été élu meilleur mannequin homme 2018.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *