Quincy Jones: Un documentaire sur les Afro-Américains dans l’industrie du divertissement
L’immense producteur américain Quincy Jones qui a remporté pas moins de 27 Grammy Awards, a annoncé qu’il produirait avec Cheryl Boone Isaac un documentaire sur l’histoire des Afro-américains dans l’industrie du divertissement. Le projet, intitulé American Film: The Black Experience, a été révélé lors du Ischia Film and Music Festival, qui se déroule actuellement près de Naples, rapporte le site The Hollywood Reporter.
La productrice Cheryl Boone Isaacs, à l’origine du projet, veut que ce documentaire soit l’occasion de faire découvrir une histoire encore trop méconnue. « Je pense que ce qui compte c’est notre parcours dans l’industrie du divertissement, qu’il s’agisse de cinéma, de musique ou de télévision », a-t-elle déclaré.
Le documentaire devrait parler aussi bien des célébrités – dont l’histoire est déjà trop peu racontée selon Boone Isaacs – que de ceux dont l’Histoire n’a pas retenu le nom. « Il y a tant de gens parmi nous que les gens ne connaissent pas. C’est ce que nous voulons mettre en avant et dire au monde », a affirmé la productrice.