http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Réaliser facilement un tatouage au henné soi-même !

By  |  0 Comments


Si vous aimez les tatouages mais que vous ne souhaitez pas sauter le pas pour un tatouage définitif, le tatouage au henné est certainement l’une des meilleures solutions. Naturel, il ne dure que quelques semaines.

Pour faire un tel tatouage chez vous, veillez à bien choisir votre henné en magasin. Vous pouvez soit choisir une pâte au henné toute prête, soit acheter du henné naturel en poudre et procéder vous-même au mélange. Il existe aussi des cônes de tatouage au henné prêts à l’emploi, qui facilitent l’utilisation, surtout pour les novices ! Si vous optez pour le mélange maison, mélangez 2 cuillerées à café de henné naturel en poudre, 1 cuillerée à café de jus de citron, 0,5 cuillerée à café de sucre en poudre, quelques gouttes d’huiles essentielles ou d’eau florale de rose.

Il faut laisser reposer la pâte au henné dans un contenant hermétique pendant une demi-journée environ. Si vous n’avez pas de cône à henné ou de seringue fine, vous pouvez ensuite remplir un petit sac congélation de pâte au henné, et couper un tout petit coin pour vous en servir de poche – comme en pâtisserie !

Conseils : Un tatouage au henné dure entre une et trois semaines. Pour que votre tatouage dure plus longtemps, quelques astuces existent ! Vous pouvez passer une crème hydratante sur le tatouage une fois qu’il est bien sec.

Précaution : attention aux tatouages au henné noir ! Ces dernières années, on a signalé de très nombreux cas de réactions allergiques, parfois graves. En cause, les substances ajoutées au henné naturel pour le rendre noir (le henné naturel a une couleur auburn).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *