http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Rihanna, première femme à lancer sa marque au sein de LVMH

By  |  0 Comments

L’accord entre ces deux parties a été accueilli comme une innovation majeure dans le monde de la mode.

Rihanna est en effet la première femme à lancer sa propre marque au sein de LVMH, elle est également la première femme de couleur à le faire. Elle sera aussi à la fois dirigeante et inspiratrice de la marque sur le plan créatif, rompant avec la gouvernance habituelle des maisons de luxe fondée sur le tandem créatif/commercial.

Enfin, elle se distingue comme étant la première personne non issue du milieu de la mode à se voir accorder la confiance et le financement du groupe LVMH pour monter sa propre maison, faisant suite à une collaboration de deux ans autour du développement de sa marque de cosmétiques Fenty Beauty.  Le groupe n’avait plus ouvert une telle maison en son sein depuis 1987.

LVMH veut s’inspirer du business model développé par Fenty Beauty (lancé en septembre 2017), jusqu’ici cantonnée aux accessoires de beauté et à la lingerie (depuis avril 2018).  La chanteuse, qui s’est récemment installée à Londres, compte travailler dans l’industrie du luxe en proposant des prix moins élevés.

La maison de luxe de Rihanna va proposer des vêtements, des souliers, des accessoires, entre autres. Le lancement officiel est prévu pour ce printemps 2019.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *