http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Ronke Ademiluyi dévoile les perspectives de l’Africa Fashion Week London

By  |  0 Comments

La fondatrice de l’Africa Fashion Week, l’entrepreneure nigériane Princess Ronke Ademiluyi prévoit d’étendre la marque, avec une Africa Fashion Week Dubaï en octobre et d’autres salons à Atlanta et à Kingston, la capitale jamaïcaine en 2020 afin de donner plus d’opportunités aux designers africains.

« Il serait bon s’il y’avait une collaboration panafricaine entre différents pays africains qui se réunissent. Même l’Occident aussi pouvait prendre part, d’autant plus que certains designers occidentaux collaborent avec ceux de l’Afrique. Au lieu de prendre nos designs et faire croire que c‘était les leurs, ou dire qu’il sont inspiré par l’Afrique, ils peuvent collaborer avec certains des designers africains », a-t-elle prôné. Par ailleurs, Ademiluyi souhaite également voir plus de collaborations entre artistes du continent.

En plus du défilé de mode, l’Africa Fashion Week London propose également une gamme de stands de vente de bijoux, des sacs et vêtements africains venus des quatre coins du continent. Au cours de l’année 2019, le défilé a mis en vedette une gamme de vêtements allant des tenues de mariés au chic urbain.

La fondatrice du show planifie d’ouvrir un musée de la mode africaine à Londres. L’initiative pourrait prendre forme l’année prochaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *