http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

#Saggyboobsmatter, le hashtag qui valorise les seins tombants

By  |  0 Comments

Lancé par la blogueuse mode de 24 ans  Chidera Eggerue, il vise à aider les jeunes femmes dans cette situation à s’accepter.

De nombreux femmes, jeunes ou moins jeunes vivent des complexes en raison de la forme de leurs seins. C’est la panique quand ceux-ci commencent à tomber, surtout chez les jeunes filles de moins de 25 ans n’ayant pas encore allaité. Elles doivent subir des regards et des remarques désobligeantes sur leurs seins. Certaines font carrément recours à la chirurgie esthétique pour s’offrir des seins comme il faut.

C’est justement pour faire un doigt d’honneur à ces complexes que Chidera Eggerue, blogeuse mode britannique de 24 ans, a lancé le hashtag #Saggyboobsmatter en octobre 2017. Il a pour but d’aider les femmes ayant les seins qui tombent à les porter fièrement, à les accepter, les assumer. Au moment où Chidera Eggerue lançait ce hashtag, elle a posté des photos assez démonstratrices avec une légende très claire : « Tutorial : comment rendre ses seins tombants stylés. Étape 1 : porter ce p*tain de vêtement. Étape 2 : se rappeler que l’on s’en fiche. Tout le monde meurt un jour ».

La jeune femme affirme avoir elle-même été complexée dès l’âge de 18 ans en raison de ses seins tombant. Elle a d’ailleurs envisagé de se faire refaire les seins. Le hashtag qu’elle a lancé lui a permis de toucher de nombreuses personnes, y compris des adolescentes qui en souffrent. Certaines lui ont confié avoir annulé leurs rendez-vous chez le chirurgien plastique après être tombées sur ce hashtag.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 5 =