beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Savez-vous que le manque de zinc provoque la chute de cheveux ?

By  |  0 Comments

Les National Institutes of Health (NIH) des États-Unis ont expliqué que la vitamine « est impliquée dans de nombreux aspects du métabolisme cellulaire ». Jouant un rôle dans la fonction immunitaire, la synthèse des protéines, la cicatrisation des plaies, la synthèse de l’ADN et la division cellulaire, pensez-vous en avoir assez dans votre corps ?

Les hommes doivent en consommer 11 mg par jour, tandis que les femmes ont besoin de 8 mg pour fonctionner de manière optimale. Les aliments contenant le minéral comprennent les huîtres, les haricots, les noix, le crabe, le homard et les grains entiers.

Et, bien sûr, il existe des compléments alimentaires pour ceux qui ne peuvent pas obtenir des quantités suffisantes de leur alimentation. Quel est ce minéral? La réponse est le zinc : une carence en zinc ” provoque la chute des cheveux “, a confirmé le NIH.

D’autres signes d’une carence en zinc comprennent la diarrhée, l’impuissance et des anomalies du goût. Une léthargie mentale, ainsi qu’un retard de cicatrisation des plaies et une perte d’appétit peuvent survenir.

Les personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux, tels que la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn et le syndrome de l’intestin court, sont sensibles à une carence en zinc. Les autres problèmes de santé associés à une carence en zinc comprennent la maladie chronique du foie, la drépanocytose et le diabète. Les végétariens risquent également d’être carencés en zinc, ils peuvent donc devoir envisager de prendre un supplément. Les personnes ayant un problème d’alcool – qu’il soit réalisé ou non – peuvent également avoir une carence en zinc.

Le NIH a rapporté que jusqu’à «50 pour cent des alcooliques ont un faible statut en zinc», car la consommation d’éthanol (c’est-à-dire l’alcool) diminue l’absorption intestinale du minéral. D’après cette suggestion, n’importe lequel de ces problèmes de santé pourrait être responsable de la perte de cheveux.

Pour qu’un médecin diagnostique une carence en zinc, un test sanguin ou urinaire devra être commandé. En plus de cela, le médecin devra examiner vos antécédents médicaux complets. Le traitement a tendance à reposer sur une supplémentation en zinc, disponible dans les pharmacies et les magasins de produits de santé.

Le département de dermatologie de l’école de médecine de l’Université Kurume au Japon a observé les effets de la supplémentation en zinc sur la perte de cheveux. Ils ont traité cinq patients diagnostiqués avec une carence en zinc avec une supplémentation. «Chez tous les patients, la perte de cheveux a été guérie ou améliorée», les chercheurs noté . Ils pensent que le zinc aide à récupérer “les activités appropriées des métalloenzymes, de la signalisation des hérissons et de l’immunomodulation”.

Tout cela est nécessaire pour un contrôle normal du cycle de croissance des cheveux. Mais, attention cependant, car un excès de zinc peut causer des nausées et des vomissements.

Source : afriquefemme.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *