http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Sidiki Bakaba au Fespaco 2019

By  |  0 Comments


Il est annoncé dans la délégation officielle de son pays, la Côte d’Ivoire où il a été reçu cette semaine après sept ans d’exil en France.

Le cinéaste et ancien directeur du Palais de la culture de Treichville (Abidjan) est annoncé à Ouagadougou dans quelques semaines. Il devrait prendre part à la 26ème édition du Fespaco qui se tient du 23 février au 02 mars 2019. C’est du moins ce que rapporte la presse ivoirienne depuis quelques jours.

En effet, Sidiki Bakaba a rencontré Maurice Kouakou Bandaman, le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, le lundi 19 novembre dernier à son cabinet. Le cinéaste n’avait plus mis les pieds en Côte d’Ivoire, son pays natal, depuis 2011.

Proche de Laurent Gbagbo, Sidiki Bakaba avait dû s’exiler en France après la crise post-électorale ayant conduit à l’arrestation de l’ancien président de la Côte d’Ivoire et de son épouse. Présent lors de cette mise aux arrêts, Sidiki Bakaba avait d’ailleurs été blessé.

Lundi dernier, Maurice Kouakou Bandaman a annoncé que Sidiki Bakaba sera de la délégation officielle ivoirienne attendue à Ouagadougou, à l’occasion du cinquantenaire du Fespaco. Le retour de Sidiki Bakaba et son implication dans la vie culturelle de son pays sont interprétés comme un signe de réconciliation avec le régime en place. L’homme, lui, s’est dit fier d’avoir pu retourner en Côte d’Ivoire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *