http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Six astuces pour arrêter de se ronger les ongles

By  |  0 Comments

L’allure des ongles est révélatrice de la personnalité de chacun. Chez les femmes, c’est encore plus vrai. Si des ongles impeccablement propres et bien manucurés renvoient un côté perfectionniste, ceux abîmés par des coups d’incisives révèlent une personnalité stressée, impatiente ou anxieuse. Ne parlons pas des entraves à l’esthétique.  Pour y remédier, quelques filons …

Soigner le tour de l’ongle

Avant de se préoccuper de la longueur de ses ongles, on commence par réparer le tour, les peaux et les cuticules. On choisit une bonne crème cicatrisante que l’on applique 1 à 2 fois par jour pendant une semaine.

Garder les ongles courts

Les premières semaines, on ne se focalise pas sur la poussée de ses ongles. Les avoir relativement courts dissuadera de recommencer à les mordiller.

Se vernir les ongles régulièrement

On commence par des couleurs neutres comme des rosés ou des nudes, que l’on change tous les 4/5 jours. Une fois que l’on est plus à l’aise, on opte pour des couleurs foncées qui allongent l’ongle. On n’hésite pas à poser son vernis « à l’italienne », en veillant à laisser un très léger bord libre d’à peine 1 millimètre de chaque côté. Par effet d’optique, l’ongle paraîtra plus long.

S’offrir une manucure en institut dès que possible

Il sera plus difficile de ronger des ongles bien entretenus. On peut aussi demander des conseils et apprendre comment bien poser son vernis. En plus, le fait de dépenser de l’argent coupera peut-être l’envie de dévaster la belle manucure que l’on vient de s’offrir.

Se faire plaisir

En cas de réussite, on se fait plaisir. Après une semaine ou un mois sans se ronger les ongles pourquoi ne pas s’offrir un petit cadeau. Un soin dans un spa, la paire de chaussures dont on rêve tant ou encore une pose de vernis semi-permanent une fois que nos ongles ont retrouvé leur vitalité.

Faire participer ses proches

Quoi de mieux que se motiver à deux ? En relevant le défi en duo, l’envie de réussir sera encore plus forte. On peut aussi avertir ses amis et sa famille de ce nouveau challenge. Ils peuvent nous aider en nous signalant quand on se ronge les ongles sans s’en rendre compte.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *