Six remèdes naturels pour éliminer les odeurs vaginales
Il est fréquent des symptômes apparaissent comme des démangeaisons, des brûlures, une inflammation et des sécrétions au niveau vaginal. Cela peut être une infection vaginale qui entraîne généralement de mauvaises odeurs. Pour limiter le phénomène, on suit quelques conseils simples mais utiles !
Il faut consulter
Les odeurs intimes sont normales, et inévitables. En cas de changement d’odeur, en revanche, ou de gêne au quotidien, la première étape est de consulter pour éliminer les infections et maladies, la cause la plus fréquente d’odeurs trop fortes.
Le vinaigre de cidre, pour contrôler l’excès d’acidité
Versez vos trois tasses de vinaigre de cidre dans l’eau de votre bain. Installez-vous dans votre bain, et restez ensuite en position assise pendant une vingtaine de minutes. Rincez-vous comme d’habitude.
La vitamine C et acide ascorbique
Mélangez la vitamine C et le bicarbonate de soude. Ajoutez ensuite l’eau. Remède à boire deux fois par jour pendant une semaine.
Oubliez vos culottes et strings en soie ou en polyester
Les matières comme la soie ou le polyester ont le désavantage de faire transpirer plus que de raison. Préférez le coton, pour éviter les odeurs de transpiration. Il existe de tout aussi jolis modèles !
Le vinaigre de cidre peut vous aider
Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre diluée chaque matin dans de l’eau chaude ou un verre de citron pressé pourrait faire des miracles de fraîcheur sur votre flore intime !
Faites appel aux vertus de l’ail
Vous introduirez une gousse d’ail fraîche ou emballée dans votre vagin. Après quelques heures, vous pourrez la retirer et vous rincer à l’eau chaude.