http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Soigner efficacement un œil au beurre noir c’est possible !

By  |  0 Comments


L’œil au beurre noir peut résulter de n’importe quel choc dans la région de l’œil. Bagarre, violence, chute, branche d’arbre, ballon, sport de contact, intervention chirurgicale au visage, problème nasal, chirurgie de la mâchoire, infection dentaire, réaction allergique ou même piqûre d’insecte; etc et vous voilà avec un bleu. 

Le froid

Appliquez le plus vite possible de la glace ou une compresse froide. Si vous le faites immédiatement, c’est la manière la plus efficace de soigner un œil au beurre noir.[1] Le froid atténuera le gonflement et la douleur.

Du froid au chaud

Au bout de 48 heures, passez du chaud au froid. L’utilisation des compresses chaudes augmente la circulation sanguine dans les vaisseaux sanguins endommagés. Ceci permet au sang piégé sous votre peau d’être ré-absorbé rapidement. Ainsi, les compresses chaudes permettront d’accélérer la guérison de votre œil au beurre noir.

Le sommeil

Le meilleur remède pour se débarrasser d’un oeil au beurre noir est encore de se reposer. Le sommeil intensifie le renouvellement cellulaire de la peau, reconstitue les stocks énergétiques, déstresse… Bref, c’est un excellent antidote contre votre affreux cocard et cela vous donne une excuse pour trainer au lit.

Attention : En l’absence de douleur persistante et si la vue n’est pas touchée, tout va bien, il s’agit d’une simple ecchymose. Dans le cas contraire, il faut consulter en urgence un ophtalmologue

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *