http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Sonia Douar, la miss Monaco 2019 qui fait parler d’elle !

By  |  0 Comments


Miss Monaco intercontinental 2016, miss Global Monaco 2017 et Top model Monaco 2019, cette jeune femme travaille au Canada en tant qu’influenceuse et mannequin.

Sonia Douar, élue miss Monaco 2016, a le vent en poupe depuis quelques années. Après ce sacre va glaner les lauriers et consolider son titre de reine de la beauté. Sonia Douar, mannequin entre Londres, Canada et Paris, est une femme accomplie, une fashion week. Comédienne née, elle jouera bientôt le rôle de Miss You dans l’épisode 4 de ‘’The Daily Morin’’, une série qui verra le jour en fin d’année.

Confidences

Dans une interview accordée à afriquefemme.com, elle parle de sa vie professionnelle.

Comédienne , mannequin, comment faites-vous pour gérer tout cela?

Rien de grand dans ce monde ne s’est réalisé sans passion, dit-on. C’est le cas de le dire ici, c’est mon rêve, ça me plait tout simplement…

Comment cette passion est-elle née?

Je dirai, depuis toute petite cette passion est née. Toujours plongée dans l’écran de  la télé, j’admirais les mannequins défiler. Et mon rêve a toujours été d’être juste mannequin. A contrario, Miss! Jamais je n’aurais réalisé être miss et encore moins miss Monaco. Je puis alors dire que pour avancer dans son domaine de rêve, il faut avoir des modèles. Me concernant, je regardais les tops model comme Claudia Shiffer, Cindy Crawford. Cela me faisait rêver et je regardais beaucoup la comédie. Je me suis dit pourquoi pas un jour moi. Quand j’ai commencé le mannequinat à Londres à Eos Model Management, j’avais 19 ans quand j’ai été repérée pour faire miss Monaco. C’était plus qu’un rêve parce que je voyais les miss gagner et quand ça m’est arrivée j’ai dit: ‘’voilà ça continue’’.

Comme ça s’est passé le jour du concours?

J’étais très stressée. Quand on faisait le concours, il y avait les participantes. Et quand j’ai été élue pour l’intercontinental je n’y croyais pas. (Rire), je ne savais pas si je devais pleurer ou pas. Quand j’ai dormi et que je me suis réveillée le matin, j’ai vu les caméras, là j’ai réalisé ce qui se passait.

Gagne-t-on véritablement sa vie en étant mannequin ?

Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte. Parlons d’abord de la relation avec une agence. Je répondrai Oui. Oui on gagne, quand on est avec une agence. Avec une agence par exemple, tout dépend des marques qu’on porte, des stylistes avec lesquels on travaille. Tout dépend aussi de la fashion week qu’on fait.

Ensuite parlons des free-lance. Oui on gagne, quand on est avec une agence, pas les free-lances, c’est autre chose. Je terminerai par la présence d’un manager à vos côtés. Quand on a un manager qui met en avant votre palmarès, si vous en avez, en tant que miss, cela pèse beaucoup dans la balance. Pour tout dire, Oui on gagne sa vie.

Les peaux de bananes sur les routes, il y’en a souvent. En avez-vous trouvé  sur votre chemin? notamment quand on sait que dans le mannequinat et surtout entre filles, il y a des difficultés, la jalousie et autres…

Oui, j’avoue. Il est même important de souligner que ça existe surtout dans les concours de miss. On parle souvent des latines et les asiatiques. Il est dit que ce sont des filles à craindre, mais moi je dis non. Je me suis toute suite bien attendue avec les latines et asiatiques qu’avec les européennes. C’est évident qu’elles sont jolies mais ce n’est pas le même physique que les européennes. Je me suis entendue avec les latines, les africaines, les asiatiques… C’est vrai que dans le mannequinat, tout le monde se pousse pour être à la première pôle vue, mais après ceux qui font le mannequinat savent qui installer la première.

Comment faites-vous pour être toujours bien mise, toujours belle?

(Rire) Ah merci pour le compliment. C’est un métier et quand on est miss on doit toujours être belle, on doit être toujours bien apprêté.

Des astuces beauté? Les produits de beauté que vous utilisez?

Ah oui, beaucoup d’astuces. J’utilise beaucoup de crèmes: crème anti-cerne, crème de jour et crème de nuit. Je fais aussi très souvent des gommages et des massages sur le corps.

C’est un budget ?

Oui pour avoir une belle peau c’est un budget. Je fais attention aussi à l’entretien de mes dents pour toujours paraitre bien. Je fais aussi beaucoup de sport.

C’est important le sport?

C’est important lorsqu’on est miss et mannequin parce qu’on perd parfois des muscles quand on arrête le sport et ça ne fait pas joli. C’est donc important de faire du sport.

Quel est le but de votre visite en Côte d’Ivoire?

Ambassadrice/ Influenceuse i-CLUB Event, le but de ma visite en Côte d’Ivoire est pour promouvoir l’application et aussi pour mon nouveau titre en tant que Top Model Monaco 2019.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *