http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Soulagez votre arthrite en pratiquant le Tai-Chi

By  |  0 Comments

Le Tai-Chi, célèbre gymnastique d’origine chinoise dont la pratique remonte à plusieurs siècles, a permis de soulager la douleur de personnes atteintes d’arthrite et de réduire leur fatigue, selon une étude clinique menée aux Etats-Unis publiée.

Pour la recherche, les auteurs ont recruté 354 personnes atteintes de différentes formes d’arthrite dans 20 sites en Caroline du nord (sud-est) et dans le New Jersey (est). Les participants ont été divisés au hasard en deux groupes dont un a bénéficié de huit semaines d’initiation au Tai-Chi à raison de deux séances hebdomadaires.

L’autre groupe témoin a commencé ces mêmes cours de Tai-Chi plus tard de manière à pouvoir faire une comparaison. Tous les participants devaient avoir été diagnostiqués comme souffrant d’arthrite, avoir au moins 18 ans et être capables de se mouvoir de façon indépendante. Ils pouvaient cependant pratiquer le Tai-Chi en restant assis.

Les auteurs de la recherche ont enregistré des données sur chaque participant portant sur leur degré de douleur, de fatigue, de raideur et leurs performances physiques avant le début de l’étude et à la fin dans le groupe ayant bénéficié de l’initiation au Tai-Chi comme ceux du groupe témoin.

Les questions posées aux participants portaient aussi sur leurs capacités à se mouvoir et à fonctionner dans leur vie quotidienne, sur leur état de santé général ainsi que sur des mesures psychosociales tel le degré de leur désespoir provoqué par leurs problèmes physiques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *