http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Souriez, votre brèche porte bonheur!

By  |  0 Comments

Parfois à l’origine de complexes, l’espace entre les dents est pourtant le signe de notre singularité.

Parfois moquées, les personnes présentant une brèche entre les dents peuvent développer des complexes. La norme étant d’avoir des dents bien alignées qui ouvrent des perspectives à un sourire entier….

Y a-t-il vraiment des raisons pour ne pas aimer cet espace entre vos dents ? Oui, d’après certains médecins, car elle peut entraîner des défauts importants de prononciation ainsi que des complexes physiques. En même temps, personne n’en meurt, donc évidemment, pour nous, il n’y a aucune raison de détester cet espacement entre les dents hérité d’un parent qu’en plus, vous aimez très fort.

Image associée

La chanteuse malienne Fatoumata Diawara

Alors pourquoi consacrer de l’énergie à refermer votre brèche ? Vous n’essayeriez même pas si vous saviez quel symbole on lui attribue dans de nombreuses cultures. Autrement appelées dents du bonheur ou dents de la chance, l’espacement entre les dents est un indice de beauté. Dans certaines communautés traditionnelles du Cameroun, une femme n’est considérée comme belle que quand elle a une chevelure longue et épaisse, une peau cuivrée et un écart entre les deux incisives principales. Au Tchad, c’est le signe qu’une femme que l’on prétend épouser portera bonheur au foyer. Dans des cultures occidentales, cette brèche revêt la même symbolique. Alors, pourquoi s’en faire ?

Résultat de recherche d'images pour "coumba gawlo"

La chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo

Il y a deux ans, un mouvement est né sur le réseau social Instagram après qu’une jeune femme y a lancé un appel à la communauté beauté du Huffington Post. A la suite de cet appel, de nombreuses personnes à travers le monde ont posté des témoignages et des photos de leur sourire. Il en est ressorti que la plupart d’entre elles ont mis des années à s’accepter en raison des complexes développées autour de la fameuse brèche… Un bonheur pour elles de sourire à pleines dents.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *