http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

« Supa Modo » décroche le prix Sembène Ousmane au festival du cinéma africain de Khourigba

By  |  0 Comments


La production kenyane a reçu la plus haute distinction de la 21ème édition dudit festival.

Le Festival du cinéma africain de Khourigba s’est achevé samedi dernier au Maroc. Il a vu la distinction de nombreuses productions du continent. Le Grand prix « Sembène Ousmane », plus haute distinction de cet événement, est revenu au film « Supa Modo » de Likarion Wainaina. Ce film de 74 minutes raconte l’histoire d’une petite fille de 9 ans, obsédée par les films d’action, qui rêve de devenir une super-héroïne. Gravement malade, La fillette est surprotégée, mais reçoit l’aide des populations pour réaliser son rêve.

« Fatwa », du tunisien Mahmoud Ben Mahmoud a reçu le Prix du jury « Samir Farid », alors que le prix du meilleur scénario a été décerné au film rwandais “La clémence de la jungle” du réalisateur Joel Karekezis.Le long-métrage sud-africain « Les moissonneurs » a valu à son réalisateur Etienne Kallos, le prix « Idrissa Ouédraogo » de la meilleure réalisation. Tandis que le prix du premier rôle masculin « Mohamed Bastaoui » a été attribué à l’acteur franco-tunisien, Sami Bouajila, pour son interprétation dans le film algérien « Les bienheureux ».

Pour sa part, la jeune comédienne marocaine Khouloud a remporté le prix du premier rôle féminin pour son rôle dans le film « Indigo ». Le Prix du deuxième rôle masculin est revenu à l’acteur Stéphane Bak pour son rôle dans le long-métrage rwandais « La clémence de la Jungle » et la comédienne Lyna Khoudri s’est vue attribuer le Prix du deuxième rôle féminin pour son interprétation dans le film « Les bienheureux ».Le Prix « Don Quichotte », décerné par la Fédération nationale des ciné-clubs au Maroc, est revenu au film zambien « Je ne suis pas une sorcière ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *